Comment survivre à une guerre ?
Vivre au quotidien dans un pays en guerre est hyper stressant. C’est vrai qu’il est dangereux de vivre dans de telles conditions, mais il faut pouvoir prendre des mesures nécessaires pour y faire face. Dans le cas échéant, vous devez prendre le temps de tout rassembler et de protéger plus de fournitures que possible. Dans le cas d’une pénurie d’eau, de nourriture, vous devez envisager toutes les possibilités pour votre survie.
Toujours penser à sa sécurité
Dans un premier temps, vous devez vous éloigner des lieux de combats. Essayez de vous renseigner sur les lieux éloignés des combats pour mettre votre famille en sécurité. Il peut arriver que dans la ville, il n y ait plus des zones éloignées d’affrontements, mais il peut y avoir des abris sûrs pour les civils. De toutes les manières, les gouvernements trouvent des lieux ou des zones pour garantir votre sécurité de la population.
Vous souhaitez avoir des indices ou des des caractéristiques du bâtiment, nous vous recommandons des constructions faites en murs de briques. Ses édifices sont solides en temps de guerre et surtout idéales, si elles disposent de sous-sol. Choisissez un bâtiment que vous pouvez fermer hermétiquement, en cas de fuite de produits chimiques. N’hésitez pas à sélectionner les bâtiments autour de vous. De cette manière, vous serez protéger des attaques.
Par contre, si vous avez choisi de vous installer dans une région boisée,alors, faites un abri pour vous protéger de la pluie, du froid ou du soleil, car les combats peuvent se faire en forêt. Aussi, évitez les confrontations. Dans un pays en guerre, les civils peuvent survire si s’éloigne des zones de combats où si ses derniers ne participent pas à des bagarres. Donc restez discret, peu importe la situation.
Apprenez à utiliser une arme. Pour votre sécurité et celle de vos poches, vous devez absolument pouvoir vous servir d’une arme. Vous devez être en mesure de vous défendre en cas de problème. Sur Internet, apprenez les cours d’auto défense. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’éviter les affrontements. Mais en cas de pépin, vous devez pouvoir vous défendre.
Trouver vos fournitures
Lorsque la situation devient menaçante, vous devez mettre en lieu sûr vos objets de valeur. Vous n’aurez pas une alerte vous annonçant une guerre imminente, mais dès les premiers instants, faites le nécessaire pour vite agir. Si vous êtes obligé de vous déplacer, prenez de l’argent, de la nourriture, de l’eau, etc. Privilégiez les aliments non périssables. Ses ressources sont utiles en cas de situations urgentes. Il est aussi important de garder sur vous vos documents importants.
Par conséquent, si n’avez plus d’eau, cherchez les points d’eau potable comme les lacs. Mais, n’oubliez pas de la bouillir avant de la boire. D’un autre côté, recueillir l’eau de pluie est encore mieux. Lorsque la guerre met plus long que prévu, il est possible de se rendre dans les magasins abandonnés qui disposent peut être des boites en conserves, quelques bricoles de premier soin, etc. Avoir le plein de nourriture est nécessaire.
S’il arrive que vous commencez à manquer de nourriture, vous devez apprendre à pêcher ou à chasser. Ce n’est pas aussi simple, mais cela vous aidera à survivre. De même que la nourriture, vous devez aussi bien avoir dans votre sac quelques produits pour votre propre hygiène. Le papier hygiénique, le peigne, la brosse à dents, le savon, le dentifrice… sont des éléments importants à avoir en cas de déplacement. Dans le même ordre d’idées, il faut connaître les plantes et les champignons à consommer.
Ne pas se blesser
Dans un pays en guerre, il est important de connaître les bases des premiers secours pour pouvoir guérir les blessures les plus minimes. Vous pourriez nettoyer convenablement une plaie avec une trousse de premiers secours. Sur ce, vous devez vous éloigner de tout matériel de guerre. Les bombes, les mines et autres sont dangereux. De même, vous ne devez pas développer des maladies, car il est possible de ne pas avoir des médecins disponibles. Ceci dit, essayez de rester propre pour ne pas avoir des infections.
Il est aussi conseillé de purifier toute eau. En le faisant, vous allez débarrasser les grosses bactéries. Si l’eau que vous buvez est infectée de microbes votre vie sera en danger. Ceci revint à dire que vous devez manger des aliments saints et équilibrés.
Rester en forme
En temps de guerre, il est nécessaire de s’informer. Il faut suivre le déroulement de la guerre et avoir des informations sur les zones dangereuses et les refuges. Si par la télévision ou la radio ne fonctionnent pas, tournez-vous vers les réseaux sociaux, les radions portatives, etc.
De même, il faut entretenir les bonne relations avec son voisinage et les membres de votre famille. Cela vous permet de parler et évacuer le stress. C’est pourquoi vous devez absolument être gentil autour de vous. De plus, il faut avoir une attitude positive. Cela vous permettra d’avoir du sang-froid en cas d’urgence. Cela vous permet d’avoir la tête sur les épaules pour mieux élabore un plan d’urgence. L’optimisme vous aidera à prendre de bonnes décisions.