prix des carburants : comment payer moins cher ?
Le litre de gazole est de 2 euros et encore plus cher dans les métropoles et les autoroutes. Depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, le prix du carburant ne cesse de grimper. Cette flambée de prix s’explique par le fait que les importations du pétrole sont en arrêt depuis cette fameuse guerre. La semaine passée, la hausse du pétrole était de 14 centimes. Les prochains semaines à venir, les carburants pourront encore grimper de 10 centimes.
Face à cette hausse du carburant, le Gouvernement essaye de trouver des solutions en urgence. Une nouvelle prime d’inflation pour les carburants peut être mis en place. Toutefois, si vous avez trouver des astuces pour l’électricité et le gaz, il est aussi possible de faire des économies avec le carburant. Vous n’avez pas besoin de laisser votre voiture au garage pour faire ses fameuses économies. Par conséquent, voici quelques conseils utiles qui vous aideront à faire ses économies.
Faites le nécessaire pour trouver une station moins chère
Toutes les stations n’affichent pas le même prix à la pompe. Si vous trouver une station proche de chez vous, vous constaterez que les prix peuvent varier en fonction du jour. Par exemple, si vous allez à la pompe le mardi, ou le dimanche, vous pouvez voir que le prix affiché n’est pas le même. Voici les grandes enseignes qui vous proposent des prix de carburant pas chers comme Total, Esso, BP ou Elf. Vous pourriez faire à peu près une économie de 1 à 3 centimes par litre. C’est un excellent moyen de faire des économies.
En plus, vous pouvez rechercher une station pas loin de chez vous. Par contre, pour avoir les informations fiables, vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne qui vous proposent des sources d’information à temps réel. Le site Prix-carburants.gouv.fr est accessible gratuitement et c’est un site fiable qui appartient au gouvernement.
N’attendez pas que le réservoir soit vide
Certaines personnes préfèrent attendre que le réservoir soit vide pour le remplir. Mais, c’est une mauvaise idée. Vous devez pouvoir remettre l’essence à mi-plein. N’attendez pas que le réservoir soit vide Prenez cette habitude de mettre l’essence, même si c’est à moitié plein.
Il est vrai que c’est assez contraignant de faire autant de passage à la pompe, mais vous y ferez quelques économies à la longue.
Roulez moins vite
Avez-vous pensé à rouler moins vite ? Ce n’est pas une décision du gouvernement, mais un conseil avisé pour vous aider à faire des économies.Imaginez-vous si vous baissez votre vitesse habituelle de 10 km, vous allez faire des petites économies non-négligeables. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 1 litre pour les 100 km.
Faites attention au freinage
Il est temps pour vous d’avoir une conduite douce et moins agressive. Cela vous permettra d’éviter des freinage abrupts. De cette manière, votre voiture décélère plus lentement et consomme moins de carburant.Croyez-nous, vos plaquettes vous remercieront.
Arrêtez votre moteur dans les embouteillages
Durant les bouchons ou les embouteillages, il est intéressant d’éteindre le moteur pour vous permettre de réaliser à peu près 3 à 8 %. Si vous êtes à l’arrêt durant quelques, il vous sera bénéfique de couper votre moteur.
Surveillez les pneus
les pneus sous-glonflé augmentent selon les estimations la consommation d’essence. Sachez que dans chaque voiture, il existe une valeur de référence pour chaque pneu. C’est pourquoi, il faut vérifier la pression de vos pneus
avant tout trajet.
Utilisez de moins en moins la climatisation
Il faut absolument préserver l’environnement. Par conséquent, sachez que la climatisation est aussi un ennemi de l’environnement. Sur ce, en utilisant moins la climatisation, vous pouvez faire des économies d’au moins 1 litre aux 100 km. Donc, aérer votre voiture de temps à autre en ouvrant vos fenêtres.
Réguler votre vitesse
Déjà au quotidien, plusieurs personnes le font déjà. Vous pouvez de ce fait installer un régulateur de vitesse pour stabiliser ainsi votre voiture. De cette manière, vous pourrez ainsi réduire progressivement votre consommation.
Alléger le poids de votre véhicule
C’est une façon comme une autre de faire quelques économies sur votre consommation. Par conséquent, si vous allégez le poids de votre véhicule, il devient moins lourd et pas encombrant. Un véhicule moins lourd vous permet de consommer moins de carburant. De ce fait, nous vous recommandons de mettre moins d’objets dans votre véhicule. De plus, vous pouvez penser au nettoyage de votre véhicule en profondeur. Grâce à une injection d’hydrogène, la calamine est ainsi éliminé et la voiture retrouve au plus ses performances.
Nous vous avons donné quelques astuces qui vous aideront à faire des économies de carburant. Si ses informations ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours passer à l’électrique. D’autres moyens simples sont mis à disposition comme le bioéthanol qui est un type de carburant issu des résidus agricoles.